C’est pourquoi, mes chers frères et sœurs, soyez fermes, ne vous laissez pas ébranler, travaillez sans relâche pour le Seigneur, sachant que la peine que vous vous donnez au service du Seigneur n’est pas inutile. 1 Cor. 15 v 58

Ministère des enfants 

Le ministère des enfants représente la colonne de base pour construire l’avenir de la communauté chrétienne dans la région Niagara.

À leur plus jeune âge, l’enfant chrétien apprend à évoluer en groupe, à apprendre les histoires des héros de la foi, à développer leur talent artistique. L’église des Rachetés de Jésus-Christ encourage les parents à orienter ses enfants sur cette voie pour mieux les aider à préparer leur futur.

Ministères d’Adorations 

L’équipe de Worship Team est une entité intégrante de l’administration de l’église des Rachetés de Jésus-Christ. Elle a pour objectif principal de bien coordonner les cultes de cette assemblée d’expressions créoles haïtiens. Depuis la création de cette communauté chrétienne dans la région Niagara, la nouvelle congrégation place l’adoration au centre du message salvateur de Jésus-Christ. Dans les divers services spirituels spécialement le dimanche soir, les croyants se regroupent pour partager leur foi à travers des prières, des lectures bibliques, des cantiques sacrés et dans la prédication de l’évangile de Christ.

Ministère de la jeunesse 

Que personne ne méprise ta jeunesse, mais sois un modèle pour les fidèles – 1 Timothée 4:12

La jeunesse devrait être au centre du leadership d’avenir de l’église pour répondre à la grande vision missionnaire d’évangélisation. Elle a pour vocation de préparer leur avenir par l’affirmation de soi dans la société.

Service Social 

Toute la reconnaissance se doit à Dieu : le Père, le fils et le Saint-Esprit, d’avoir mis dans le cœur de ses serviteurs et ses servantes le désir de travailler avec dévouement au ministère du service social de l’église. C’est un exercice qui exige du temps et de la consécration pour apporter une aide indispensable aux autres en vertu de la dignité et du respect mutuel. Le service social est le rempart nécessaire à la croissance de notre congrégation. Il préconise d’établir un accueil structurel caractérisant nos valeurs comme imitateurs de Christ.

Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l’âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l’obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi “- Ésaïe 58 :10.

A cet appel de supporter les uns les autres, l’administration de l’église articule la démarche sociale dans un programme missionnaire. Ceci tient compte du protocole d’accueil, des instructions bibliques à partager et de donner une bonne orientation vers des services sociaux selon les requêtes. De ce fait, ce ministère de service sera sous l’autorité immédiate du corps des diacres de l’église.

Ministères des dames

Le ministère des dames à l’église constitue le socle sur lequel établit les stratégies de développement social et spirituel des familles. Les femmes chrétiennes sont le pilier principal à l’instruction des enfants vers une vie chrétienne bien équilibrée dans la société.

Les dames de l’église s’entretiennent à l’adoration à travers la chorale des dames. Elles accueillent les nouveaux-arrivants et les supportent selon le besoin des familles. Elles encadrent leurs membres à développer une vie chrétienne épanouie.

Ministère d’Éducation chrétienne

Le ministère de l’école dominicale fait partie intégrante du programme de l’église. Étant donné qu’il n’y a pas de service sans responsabilité, c’est ainsi, en nous organisant, nous devons fixés des responsabilités telles que :

  1. Assurer un enseignement biblique approprié aux besoins spirituels des différents membres de l’Église.
  2. Encourager la participation des adultes et des jeunes matures dans le ministère de l’enseignement de la parole de Dieu.
  3. Encourager l’organisation d’activités spirituelles afin de faciliter l’interaction entre les membres des classes de l’école du dimanche.
  4. Mener les enfants à la connaissance du Seigneur Jésus-Christ par l’instruction biblique.
  5. Développer le leadership de nos membres à travers des séminaires, des séances de formation, des ateliers.